Hospitalités

Depuis le début de mes études en soins infirmiers, j’ai accumulé pas mal de petites anecdotes tantôt drôles, tantôt émouvantes mais qui sont pour moi la preuve de l’infinie richesse de cette profession, et de la chance qu’on a de travailler auprès des patients… Même si parfois ils nous font tourner chèvre, je le reconnais bien volontiers.

L’idée de les conserver, de les rédiger puis de les faire partager (dans le respect du secret professionnel bien sûr) n’a pas tardé à faire son chemin dans ma tête ; je vous les propose donc.

À l’occasion, je parlerai plus largement de mon quotidien en espérant faire tomber quelques représentations trop largement répandues à notre sujet – nous, si maltraitées voire carrément ignorées par ces satanées séries médicales ! (Non, je n’ai pas de petite coiffe. Non, je n’ai pas eu d’aventure avec un médecin. Oui, je porte des sous-vêtements sous ma blouse.)

Pourquoi « hospitalités », au fait ? Facile ! Parce que ça parle de l’hôpital et que je vous accueille ici, dans mon petit « chez moi » virtuel. Essuyez-vous les pieds avant d’entrer !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

copyright © linoa13.wordpress.com
Aucun élément de ce site ne saurait être reproduit sans l'autorisation expresse et préalable de son propriétaire.