Kaamelott

À une certaine époque, le simple cor de chasse de l’intro suffisait à afficher un sourire béat sur mon visage. J’adore tout dans Kaamelott : l’humour visuel, façon Louis de Funès ; les dialogues, ciselés comme une pièce d’orfèvrerie et qui me laissent des expressions à la pelle ; la qualité des costumes, la qualité des musiques.

J’aime la classe absolue des personnages, qui se font de plus en plus fouillés et intéressants au fil des saisons (ah ! le maître d’armes) ; l’excellence des acteurs.

« Mon père est peut-être unijambiste, mais moi, ma femme n’a pas de moustache ! »

J’aime le fait de pouvoir hurler de rire, esquisser un sourire tendre – parfois même écraser une petite larme, dans les dernières saisons. J’aime l’ambition du projet, qui relève le niveau des productions françaises.

J’aime le soin apporté à l’interprétation de la légende arthurienne, qui parvient à convaincre l’étudiante en langue et littérature médiévale que j’ai été. J’aime aussi les allusions à des univers plus modernes (Star Wars, par exemple). J’aime le fait que les coffrets DVD, que j’ai visionnés une bonne trentaine de fois, soient de toute beauté.

« Si votre père était vivant, il se retournerait dans sa tombe. »

J’aime le travail acharné et la personnalité qui se dégagent de Kaamelott. Alexandre Astier ? « Putain, il est fort ce con ! »

Laisser un commentaire

copyright © linoa13.wordpress.com
Aucun élément de ce site ne saurait être reproduit sans l'autorisation expresse et préalable de son propriétaire.