Kamelot, demain j’arrête…

Pas de faute d’orthographe en vue. En effet, malgré les apparences, rien à voir avec le travail d’Alexandre Astier et de sa bande de trublions… Kamelot, c’est de la musique. Et quelle musique !

Si vous faites une recherche, vous trouverez le groupe classé en heavy metal, style que j’affectionne peu d’habitude. J’aime que la musique soit une mélodie, pas juste du bruit, et monter le volume à fond ne suffit pas pour me convaincre. Mais les mélodies, c’est justement avec ça que Kamelot se distingue ; toujours jolies, faisant parfois appel à des instruments classiques, elles donnent une coloration médiévale malgré une orchestration disons… « puissante ».

Autre atout : la voix particulièrement mélodieuse du chanteur, qui contraste avec les grognements rauques dont on nous gratifie d’habitude. Le meilleur album du groupe est pour moi Karma, dont absolument toutes les chansons sont bonnes !

Pour le reste, parler de musique à l’écrit reste un exercice assez périlleux ; le mieux serait d’écouter, pour vous faire une opinion.

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Pezito
    Août 22, 2011 @ 08:29:17

    Woueeeyyy, vive Kamelot ! \o/

    Ça m’a fait le même effet qu’à toi : la musique « métal » c’est pas trop mon truc, ils ont souvent des compositions puissantes gâchées par des vocals pourris. (-_-) Mais Kamelot c’est tout simplement… épique ! Khan a vraiment une voix et ne s’en sert pas pour gueuler, ça fait plaisir. ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

copyright © linoa13.wordpress.com
Aucun élément de ce site ne saurait être reproduit sans l'autorisation expresse et préalable de son propriétaire.