L’habit ne fait pas le moine

papibébé

Parfois, on devrait tourner cinq ou six fois sa langue dans sa bouche avant de parler…

En stage en néonatalogie, je m’occupe du petit Santiago ; je dois lui faire une toilette en couveuse. J’apporte donc mon matériel, et j’invite la maman à assister au soin.

Comme nous sommes déjà nombreux dans la chambre, je me tourne vers l’homme grisonnant qui accompagne cette dame et lui lance, avec mon plus joli sourire : « On va demander à Papi de sortir, le temps de la toilette »… Ce à quoi le monsieur répond, sans se démonter : « Ok, on lui dira ; mais Papa, lui, il peut rester ? ». Je me suis rarement sentie aussi bête !!!

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Céline
    Nov 19, 2011 @ 20:15:54

    Rhooo… La honte ! Je compatis !

    Répondre

  2. Lydie
    Déc 02, 2011 @ 10:58:52

    Trop drôle, mais en fait bien sûr ce n’est pas évident. Apparemment le « papa/papi » avait de l’humour !

    Répondre

  3. Rétrolien: Parce que ça suffit | Hospitalités
  4. Flippette
    Oct 09, 2014 @ 22:09:01

    roooo mon dieu….les pieds dans le plat…

    Répondre

  5. Linoa
    Oct 10, 2014 @ 18:15:22

    Lol ça pourrait être un résumé de ma vie parfois cette phrase!

    Répondre

Laisser un commentaire

copyright © linoa13.wordpress.com
Aucun élément de ce site ne saurait être reproduit sans l'autorisation expresse et préalable de son propriétaire.