Blogroll

Avec le temps, je me rends compte que ma blogroll (la liste de « blogs amis » en bas de la colonne de droite) s’est considérablement enrichie en blogs de qualité. Un petit article publicitaire s’imposait donc !

Blogs médicaux et paramédicaux

  • Mélanie, infirmière et future cadre de santé : des tranches de vie, des articles engagés, des articles de fond et même des fiches de révisions à l’usage des étudiants… Bref, ce que la profession fait de mieux.
  • Jaddo et Farfadoc, deux blogs tenus par de jeunes médecins généralistes. Au programme : de l’humour, des larmes… Une injection d’humanité, à prescrire à tous !
  • Le blog de Piouaie, une initiative pleine de richesse et un parti pris intéressant : la double vision d’une patiente et d’une professionnelle de santé (kiné).

Blogs « tranches de vie »

  • Bouzou’s Weblog : J’ai eu du mal à décider de classer ce blog en médical ou non, tant les informations qu’on y trouve sont précises et pertinentes. Il s’agit du quotidien d’un patient en hémodialyse, vu sous l’angle… de l’humour ! Je conseille ce blog à tous les soignants, mais aussi à tous ceux qui aiment rire et qui ont besoin d’un petit dessin humoristique pour éclairer leur journée (vous avez déjà pu en avoir un aperçu sur la page Facebook d’Hospitalités).
  • Linsay, c’est une fille comme vous et moi ; une prof des écoles, ni plus débrouillarde ni plus aventureuse mais qui, un jour, a décidé de se lancer dans une odyssée hors du commun : enseigner dans un cirque ! Ce blog raconte aussi bien la découverte des villes visitées que le quotidien des enfants du cirque, l’apprentissage de la vie itinérante par une néophyte (vous savez vider des WC chimiques, vous ?), l’univers de la miss (photos, nouvelles)…

Blogs d’artistes

  • Pezito : Un dessinateur génial, qui m’a aidée au démarrage de ce blog (mon logo, notamment) et dont j’adore le style. Si vous aimez les dragons, la féérie, les arbres ou tout simplement les dessins bien exécutés qui font rêver, je vous invite à aller y faire un tour !
  • Maliki : Je ne sais pas si ça vaut encore le coup de présenter, tellement c’est connu – mais bon, j’adore ! Je m’intéresse à cet auteur de BD depuis ses tous premiers strips en trois cases, j’ai tous ses bouquins à la maison, sans compter les goodies, bref : je suis fan. 🙂
  • Bernard Werber : Idem, je ne suis pas sûre de devoir vous présenter mon auteur préféré, une des personnes que j’admire le plus au monde (avec ma mère ^_^) depuis que j’ai dévoré son roman « Les fourmis » quand j’étais au collège… Il a un blog, donc je vous le mets en lien ; mais si vous devez lire quelque chose de lui, je vous conseille vivement l’un de ses livres ! J’ai du mal à n’en choisir qu’un car je les aime tous, mais bon… disons « La révolution des fourmis » et « L’empire des anges ».

Sites caritatifs

  • Babyloan : Parce que j’en ai marre d’entendre sans cesse que les gens veulent être « assistés » et « nous envahir » (un jour, je vous parlerai des effets désastreux du dumping pratiqué par les pays riches dans les pays pauvres, tiens !)… Parce que je suis persuadée que ce dont les gens ont besoin, en France comme ailleurs, c’est d’avoir les moyens de vivre décemment de leur travail et de leurs efforts. Babyloan, c’est un site de microcrédit : vous choisissez un projet qui vous parle, vous y investissez quelques euros ; vous améliorez ainsi la vie d’une personne qui rembourse ce prêt à son rythme, et vous pouvez réinjecter l’argent récupéré dans un autre projet. C’est tout simple et ça marche bien.
  • Petits gestes écolos : Vous avez peut-être remarqué le badge avec une feuille verte, dans la colonne de droite… Cela signifie tout simplement qu’un arbre a été planté au nom d’Hospitalités, ce qui en fait un blog « propre » car le CO2 absorbé chaque année par la croissance de cet arbre, compensera la pollution engendrée par l’utilisation de mon ordinateur. Et puis, moi, j’aime bien les arbres ! Amis bloggeurs, cet initiative est en outre gratuite…

Pour finir, si vous voulez voir à quoi je passe mon temps pendant les vacances, vous pouvez vous rendre sur mon autre blog : Linoa Nail Art ! Voilà, on a fait le tour ; à demain pour un autre « vrai » article avec de l’hôpital dedans. 😉

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. bouzou
    Avr 22, 2012 @ 19:54:06

    Merci pour cette Pub pertinente bien sympa ! La contrepartie est déjà faite et le sera sans doute encore à bien des occasions ! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

copyright © linoa13.wordpress.com
Aucun élément de ce site ne saurait être reproduit sans l'autorisation expresse et préalable de son propriétaire.